A propos de nous

Who We Are

L’Association des services funéraires du Canada (ASFC) est la voix nationale qui représente les salons funéraires, les cimetières, les crématoriums, les fournisseurs et les autres professionnels des soins funéraires du Canada. En tant qu’allié et défenseur dévoué, la FSAC défend la valeur de services de fin de vie significatifs par l’éducation, la sensibilisation du public, l’orientation législative et le plaidoyer.

Nous collaborons avec les associations provinciales, nous nous associons à des innovateurs de premier plan et nous partageons nos connaissances sur les tendances nationales qui ont un impact sur la profession et les communautés que nous servons. Le CCAS s’engage à remplir sa mission avec soin, compassion, sensibilité et transparence.

Our Vision

Le leader national reconnu et innovateur qui fournit des conseils et des ressources pour le secteur des soins aux personnes décédées.

Our Mission

Promouvoir le rituel de la commémoration par le leadership, l’éducation et la sensibilisation du public.

Our Values

Leadership, professionnalisme, intégrité, innovation, ouverture, transparence : c’est ce qui fait que nous sommes nous-mêmes.

Vous cherchez une entreprise de pompes funèbres ?

Utilisez notre annuaire pour trouver une entreprise de pompes funèbres membre de la FSAC près de chez vous.

Our History

The collective voice of death care professionals has a long and proud tradition in Canada.

Les racines de l’association nationale au Canada remontent à 1921, date de la création de l’Association nationale canadienne des directeurs de pompes funèbres. La représentation nationale des professionnels des soins funéraires a été renforcée en 1954, avec la création de l'”Association des directeurs de pompes funèbres du Canada”.

Les premiers objectifs de l’association étaient de promouvoir les intérêts communs de ses membres et d’encourager parmi eux des idéaux professionnels élevés de service public ; d’éclairer l’opinion publique sur les services funéraires et sur la nécessité de promulguer et d’appliquer des lois appropriées, justes et uniformes concernant la direction des funérailles et l’embaumement au Canada. L’association, dont le conseil d’administration national était composé de représentants des associations funéraires provinciales, a contribué à jeter les bases d’une voix nationale forte pour les professionnels du secteur funéraire dans l’ensemble du Canada. En 1978, l’association nationale a été rebaptisée Association des services funéraires du Canada (ASFC).

Les efforts de l’association nationale comprenaient des consultations gouvernementales avec les départements du gouvernement fédéral tels que les Anciens combattants, la Défense nationale, les Affaires indiennes, les Services consulaires et la Gendarmerie royale du Canada. Ces consultations ont porté sur un certain nombre de questions concernant la profession funéraire et le public canadien.

La FSAC a mené une action de dix ans pour augmenter le montant payé pour les funérailles des vétérans indigents. Le résultat final a été une victoire à 100 %, puisque le ministre des finances de l’époque, Jim Flaherty, a annoncé un doublement du financement fédéral et un investissement supplémentaire de 65 millions de dollars.

Celebrating a Century of Excellence: 100 Years of FSAC

Aujourd’hui, la FSAC est la principale association nationale de services funéraires qui représente les entreprises de pompes funèbres, les cimetières, les crématoriums et les professionnels de l’assistance aux personnes décédées. En 2021, la FSAC a célébré son 100e anniversaire en tant que leader national et champion de la profession des soins palliatifs.