Ressources de recrutement

Discover a Meaningful Career 
in Deathcare

Vous souhaitez changer de carrière ou entrer dans la vie active pour la première fois ? Envisagez la profession d’aide-soignant – une voie unique et gratifiante où vous pouvez faire la différence chaque jour. Qu’il s’agisse de soutenir des familles, de gérer des services ou de travailler dans les coulisses, ce métier offre la possibilité d’aider les autres dans certains des moments les plus profonds de la vie. Explorez une profession qui est vraiment différente et qui a un impact réel.

Regardez cette “courte vidéo” pour en savoir plus sur la profession de soins palliatifs.

Découvrez les possibilités d'emploi dans le secteur des soins aux personnes décédées

La profession de soins funéraires offre diverses possibilités d’emploi dans tout le Canada, qu’il s’agisse de directeurs de funérailles et d’embaumeurs ou de fonctions administratives, de vente et de soutien. Que vous soyez à la recherche d’un changement de carrière significatif ou d’un nouveau départ, des postes sont disponibles aussi bien dans les centres urbains que dans les petites communautés.

Journey to Serve

Voyage au service est une campagne de marketing unique lancée en 2021 par la Fondation des services funéraires et la Fondation éducative de l’ICCFA, avec le soutien de l’Association des services funéraires du Canada. Cet effort de collaboration entre les organisations vise à engager, recruter et embaucher davantage de vétérans militaires pour des carrières dans la profession des services funéraires – y compris un travail significatif dans les maisons funéraires, les cimetières, les crématoires, les fournisseurs de services funéraires, les sociétés de financement, les partenaires d’assurance et tous les niveaux de rôles de soutien. Lorsqu’on leur demande de citer leurs principaux défis commerciaux, les propriétaires d’entreprises de pompes funèbres placent la recherche d’employés compétents en tête de liste.

Cette campagne est un appel à l’action particulièrement urgent en période de crise, telle qu’une pandémie, lorsque la partie “service” de la profession funéraire est vraiment mise en valeur. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’employés bienveillants, compétents et motivés par leur mission.